Unity - Mais comment font deux scripts pour communiquer entre eux ? 🤔

Game Unity Script

Mais Loïc, comment font deux scripts pour communiquer entre eux ? 🤔

Bonne question 😁 que beaucoup de débutants se posent !
On va donc découper ça en 4 parties :

  • Reference
  • Unity Event
  • Event Handler
  • Delegate
  • Action

Reference

Qu'est-ce qu'une référence ? Tout simplement une copie locale d'un script ! petit exemple 👇
carbon-reference

Par la suite vous pouvez aisément utiliser les propriétés et méthodes de ce script

P.S : Bien sûr seulement si elles sont publiques ou avec des Accesseurs (Get) et Mutateurs (Set)

Les Events

Comment les définir ? Je prendrais l'exemple d'un Babyphone, où un détecteur est en écoute active, dès lors que le bébé pleure, le BabyPhone prévient les autres modules de cet évènement ☺ !
Donc c'est un moyen de dire quelque chose qui s'est produit sans pour autant se préoccuper de qui écoute ! C'est ce qu'on appelle des Edtieurs (Publishers) et des Abonnés (Subscribers)
Unity et le C# en général utilise un peu ce système là sous plusieurs "normes".

Unity Event

Les Unity Event sont la représentation graphique des Event sous Unity. C'est un standard Unity. 👇
carbon-unity-event

Très utile pour travailler avec des intégrateurs sans toucher directement au code. Mais relativement peut optimisé.

Event Handler

Une autre manière de gérer les event, les Event Handler, qui est un standard (framework) .net 2.0.

Delegate

Action

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