Mais Loïc, comment font deux scripts pour communiquer entre eux ? 🤔
Bonne question 😁 que beaucoup de débutants se posent !
On va donc découper ça en 4 parties :
Qu'est-ce qu'une référence ? Tout simplement une copie locale d'un script ! petit exemple 👇
Par la suite vous pouvez aisément utiliser les propriétés et méthodes de ce script
P.S : Bien sûr seulement si elles sont publiques ou avec des Accesseurs (Get) et Mutateurs (Set)
Comment les définir ? Je prendrais l'exemple d'un Babyphone, où un détecteur est en écoute active, dès lors que le bébé pleure, le BabyPhone prévient les autres modules de cet évènement ☺ !
Donc c'est un moyen de dire quelque chose qui s'est produit sans pour autant se préoccuper de qui écoute ! C'est ce qu'on appelle des Edtieurs (Publishers) et des Abonnés (Subscribers)
Unity et le C# en général utilise un peu ce système là sous plusieurs "normes".
Les Unity Event sont la représentation graphique des Event sous Unity. C'est un standard Unity. 👇
Très utile pour travailler avec des intégrateurs sans toucher directement au code. Mais relativement peut optimisé.
Une autre manière de gérer les event, les Event Handler, qui est un standard (framework) .net 2.0.